31.7.09

Je deviens - presque - français

Crédit photo ici.
A vous d'en juger, conversation avec la serveuse d'un café (je suis au Québec, d'où les tutoiements):

- Et toi, c'était quoi?
- Moi, c'était quoi? Mais je n'ai pas encore commandé!?
- Oui, je sais!
(Et là je l'ai pensé très très fort, ma réplique le sous-entendais, mais je ne l'ai pas dit: alors si tu le sais, pourquoi tu utilises l'imparfait alors qu'on ne s'est pas encore parlés!).

Avoir été français, je pense bien que l'aurais dit... j'ai tout de même gardé une 'petite gêne' bien québécoise... Ah oui, et je serai de retour en France dans une semaine ;) Mon amoureux m'attend, que voulez-vous!

25.7.09

Rédaction, déluge et musique classique

Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais depuis quelques jours c'est le déluge. Il pleut sans cesse. Ça tombe bien - façon de parler - puisque je dois terminer la rédaction de mon essai d'ici la fin du mois d'août... je ne suis donc pas tenté pour l'instant de m'asseoir et ne rien faire - ou lire - au soleil puisqu'il fait très mauvais dehors! Du coup, mon essai avance bien... presque 33 pages sur 60! Faut pas lâcher, je sais!

J'en ai même profité, hier, pour aller au premier d'une série de 4 spectacles gratuits en 4 soirs à Ottawa. Orchestres dans le parc. Ce soir, un spectacle d'Opéra était prévu, mais malheureusement avec le très mauvais temps je doute que les cantatrices aient osé poindre le bout du nez! Partie remise pour samedi soir alors. Et brunch demain matin avec 2 amies que je n'ai pas vues depuis bien des mois! Il y a tout de même quelques avantages à revenir dans la région de temps en temps...

Ah oui, et je reviens en France début août ;) J'ai plus que hâte, mon homme m'attend! J'arriiiiiiiive!

16.7.09

BIXI à Ottawa-Gatineau

Stupéfaction à Ottawa aujourd'hui! Après avoir passé une partie de mon après-midi au Starbucks - surclimatisé - attenant au fameux hôtel Lord Elgin à Ottawa, j'ai décidé de rentrer en vélo chez mes parents. Et là, sans aucun préavis, je vois une station de BIXI devant moi... quoi! (j'ai lâché un cri qui a fait sursauté les touristes japonais en train de photographier lesdits vélos). Des BIXI à Ottawa-Gatineau? Serais-je à Montréal? Eh bien non, il y a bel et bien un test de BIXI dans ma région! Bon, pour l'instant seulement 4 stations et 50 vélos... on est loin des milliers de vélos installés à Montréal depuis mai, mais au moins c'est un début! Du coup, je n'ai pas pu les essayer puisque... j'étais déjà en vélo! Moi qui me disais justement aujourd'hui que la région n'était certainement pas prête à avoir un concept comme celui-là... La preuve que je me trompais:


13.7.09

Un retour en cache un autre

Cité internationale, Lyon

Eh oui, comme Michael Tolliver, je suis toujours vivant! Je l'avoue, j'ai plutôt délaissé le blog depuis la fin du mois de mai... entre les examens, les projets, le retour de mon copain en France, le déménagement Troyes-Lyon, et le début des 'vacances', eh bien je n'ai pas pris le temps de mettre mon blog à jour.

Je disais donc, un retour est prévu au Québec. Demain, 14 juillet. Jour de la Bastille, je serai dans l'avion (ils sont mieux d'avoir du champagne! En plus je ne voyage pas sur Air Fabrice cette fois-ci, donc il ne faut pas que je m'attende à grand chose!).
Ah oui, il faut que je compense mes émissions carbone, c'est bien vrai!

Je suis à la fois content et triste... et très heureux. Content d'avoir terminé mon année d'études ici et d'avoir réussi tous mes cours. Très content de retrouver ma famille et de leur rapporter des petits cadeaux. Mais à la fois triste d'être séparé de mon copain pour quelques semaines... mais comme tout le monde le sait (?) un retour un cache un autre! Alors j'essaierai bien vite de trouver du boulot en France, et je compte, pour y arriver, revenir au courant du mois d'août. Donc je fais en quelques sortes un 'faux-retour', le temps de voir mes proches avant de retrouver mon copain.

Et puis quel est le rapport entre tout ce que je raconte ici et la photo en haut de cet article? Il n'y en a pas... à part le fait que j'aie passé quelques jours à découvrir la magnifique ville de Lyon en Vélo'v, et que je met toutes mes pensées afin de trouver du boulot dans cette région. Stay tuned for more information... ;) Bon été!