2.2.11

Escapade en ville, point virgule

Quelque part, dans Paris...

Le temps d'un week-end, nous quitterons notre nid douillet de ville de taille moyenne du Nord de la France pour profiter des atouts de Paris. En effet, ayant un déplacement lundi en journée afin d'effectuer une présentation chez un client du boulot, l'occasion était plus que bonne pour partir le vendredi soir et passer le week-end à Paris chez des amis!

C'est d'ailleurs durant ce séjour que je vais enfin découvrir un endroit mythique de la capitale, le Point Virgule. Je suis souvent passé devant cet endroit à la devanture d'allure éclectique et décontractée, en me disant que ça doit être sympa d'aller y passer une soirée à rigoler. Curieusement, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller, alors on va y remédier! Je vous raconte la semaine prochaine, dès je trouve - ou plutôt prends - un peu de temps pour venir ici.

Bon, sinon 2011 s'annonce mouvementée... soucis de voiture, batterie morte, changement de pare-brise sans parler des autres problèmes techniques qui nous on fait sortir la carte bleue à plus d'une reprise. Bref, cette bonne vieille - et bruyante! - Volvo break de 1991 ne dépassera pas ses 20 ans entre nos mains! Nous nous dirigeons plutôt vers une Citroën C3... à suivre!

Ce qui est marrant pour moi, c'est de voir qu'une voiture puisse survivre aussi longtemps; 20 ans! Au Québec, avec la rigueur du climat et les tonnes de sel qui viennent ronger la carrosserie, il est plutôt rare qu'une voiture dépasse les 10 ans.

Vivement le week-end!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La mienne célèbre ses 20 ans cette année aussi. Si ce n'était de son psoriasis, elle serait encore très respectable. Évidemment, la couleur fait eu un peu produits Avon, mais bon... je l'ai achetée pour deux fois rien en 1996, alors... (note: 1 rien = 2500$).

La C3, ça a l'air d'une belle petite voiture. Elle coûte combien de riens? (en Euros, ça va aller, je convertirai).

Ça a l'air d'être une salle mythigue, ce Point-Virgule. Je vois que c'est Louis-José Houde du 2 au 5 fév. Sur leur site, ils citent Radio-Canada disant qu'il est un point d'exclamation, un point final. Avec le Point-Virgule, il aura aussi l'espace. Bref ce voyage tombe a point nommé pour ponctuer le quotien, le mettre entre guillements, pour ne pas dire en suspension. ;-)

C'est une chance de vivre aussi près de Paris. Bonne fin de semaine dans la capitale.

Gilbert

Anonyme a dit…

mythigue=mythique, quotien=quotidien, Gilbert=fatigué :-)

PascalR a dit…

Le Point Virgule, une éternité que j'y ai mis les pieds; tu nous diras s'il y a toujours des morceaux de planche en guise de banc :o)

Anonyme a dit…

Par un curieux hasard, on a repassé cette fin de semaine la longue entrevue que Florence Foresti donnait à Stéphan Bureau dans le cadre de l'émission Les Grandes Entrevues du Rire. On y parle du Point-Virgule, et elle mentionne à quel point son passage dans cette salle a été important pour elle ("a changé ma vie").

Grâce à PascalR, je sais maintenant d'où vient l'expression "monter sur les planches". :-D

Gilbert

atomicjonas a dit…

Gilbert>> Ça y est, nous avons la C3! Premier constat: qu'est-ce qu'elle est silencieuse! Et confortable! C'est certain que depuis 2 ans ma référence c'est la Volvo... ;)

J'avais beaucoup apprécié cette entrevue de Florence Foresti, elle est géniale! (et Stéphan Bureau aussi d'ailleurs!)

PascalR>> Oui, oui, toujours des planches de bois, et mes genoux touchaient le banc d'en avant (pourtant je suis petit!). Sans oublier la chevelure de la jeune femme d'en avant qui m'arrivait dessus! On comprend pourquoi les spectacles ne durent pas plus d'une heure... mais que du plaisir durant cette heure!! :)