12.1.08

Marie-France et moi

Grande nouveauté dans ma vie depuis le début de la nouvelle année; j'ai renoué avec la télé! En effet, j'en ai maintenant un petit format sur le coin de mon bureau de travail - je dis petit format, à peine plus grand que mon écran de mac! - et je suis bien content. J'essaie toutefois de ne pas trop perdre de mon précieux temps quotidien devant des émissions qui rendent débile - il m'arrive parfois d'être snob, que voulez-vous! C'est donc avec plaisir que je peux regarder 5 jours sur 7 une personnalité québécoise que j'admire beaucoup, intervieweuse hors pair, drôle, intelligente à l'esprit vif: Marie-France Bazzo. Elle anime en effet du lundi au jeudi bazzo.tv et le vendredi Il va y avoir du sport, le tout à Télé-Québec.

Une lueur d'espoir, de débats d'idées et de discussions intéressantes dans une société qui à mon avis est trop souvent manipulée par le sensationnalisme médiatique pensant à notre place sans qu'on ait à faire d'efforts, avec les conséquences qu'on connaît - désinformation, ignorance et manque de culture. Je suis probablement utopiste et très certainement loin d'avoir la science infuse, mais je rêve d'une société bien éduquée, qui sait d'où elle vient et où elle s'en va tout en étant capable de discernement. Je me dis que ce serait déjà un bon pas en avant pour faire face aux défis collectifs du présent et du futur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ragardes la télé sur le bureau!! Mais ça va pas la tête! La télé ça se regarde au choix : vautré sur le canapé en bouffant des chips ou dans le lit en bouffant des maltesers!!!

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec toi marceld, encore faudrait-il que ma chambre - de pauvre - étudiant ait un canapé! Un jour peut-être...