25.1.08

Êtes-vous 'tendance 2008'?

Le Trend Observer suit l'évolution des tendances dans les pays dirigés par M. Bush (plus pour longtemps, Obama!), Sarkozy (et Miss. Bruni), Brown (quoi, où est M. Blair?) et Fukuda (qui?). Voici donc les principales tendances pour 2008:

1. La transparence: blogs, myspace, youtube, facebook, etc. Vous participez déjà à tout ça, de toute façon, ne faites pas semblant que vous ne savez pas de quoi je parle...




2. La surveillance généralisée: big brother vous regarde! Mais vous lui demandez des comptes, donc ça balance un peu les choses...








3. Banalisation des secondes vies: bienvenue dans le cyberespace... Thomas est amoureux! Déjà!?





4. Gérer son hyperconsommation: en 2006 on s'est rendu compte qu'on dépensait trop (vraiment?), l'année 2007 est finie, il est temps d'agir! (Une chance que j'ai acheté mon mac le 30 décembre 2007, ouf!). Une petite récession en bonus...




5. Désintoxication: pour aider notre corps à survivre à la pollution et aux excès, quoi de mieux qu'un bon thé vert ou encore une séance de massage suivie d'une boisson purifiante? Les chinois vont avoir besoin de bonnes doses lors des JO de Beijing pour ne pas que leurs touristes s'étouffent...

Alors, vous êtes 'tendance' un peu malgré vous? De mon côté, je suis cité dans l'article de La Presse Les in et les out: pour une vraie bonne année 2008, quoi de plus tendance pour commencer l'année? :D

Aucun commentaire: