1.11.08

¡Barcelona, sí!

Quelle semaine!! J'avais de très grandes attentes envers cette ville qu'est Barcelone. Et c'est au fil des jours passés là-bas que j'ai réalisé que cet endroit très spécial est un rêve qui en engendre d'autres. Cette ville a su bâtir - magnifiquement - sur les fondations du passé, vit au présent mais regarde vers l'avenir. Beaucoup d'espoirs y naissent, ça se ressent.

Entre la France et l'Espagne, mer et montagnes, émergea un Art Nouveau empreint de modernisme qui a su être catalysé pour façonner le futur.

Il n'y a pas de mots pour décrire tout ce que j'y ai vu et vécu. Bientôt 3 ans que je suis parti de la Nouvelle-Zélande et que je recherchais un lieu m'inspirant à nouveau confiance et espoir. Je me suis vraiment laissé emporter par tout ce qu'a à offrir Barcelone - beauté, ouverture d'esprit, simplicité de la vie, richesse culturelle, dynamisme, vitalité et exaltation humaine. Je me suis ainsi ouvert à moi-même et j'ai trouvé et compris des réponses qui me sont venues naturellement alors que plusieurs questions restaient sans réponses depuis des années. ¡Muchas gracias!

2 commentaires:

MarcelD a dit…

hola
J'ai eu le même émerveillement, la même ouverture au contact de Barcelona; :o)

atomicjonas a dit…

Hola marceld!

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été envoûté par cette ville! J'y retournerai, ça c'est certain!