11.1.09

La tête en Allemagne

Quartier Vauban, Fribourg-en-Brisgau, Allemagne crédit photo

Je suis dans les révisions par-dessus la tête ces jours-ci. Plus que 4 examens avant la fin de ce premier semestre en France. J'ai bien hâte d'être en intersemestre, et ce pour plusieurs raisons! Je vais enfin avoir un peu de répit tout en profitant de ce congé d'un mois pour voyager un peu.

Au programme: visite offerte par l'Université pour aller voir Fribourg-en-Brisgau et son quartier Vauban, un des quartiers les plus écologiques d'Europe. Un tas d'autres visites de la région nous seront offertes, super!

En fait je ne suis jamais allé en Allemagne. Évidemment, ce sont les clichés du pays qui me viennent immédiatement en tête lorsque je m'arrête quelques instants pour y penser: la bière, le pragmatisme et la froideur de ses habitants, Cours, Lola, Cours... mais aussi des images un peu mystiques - une promenade dans la Forêt Noire, ça donne des frissons! - ou encore mythiques - la modernité nouvelle d'une ville comme Berlin.

Après 2-3 jours à Fribourg, je compte bien partir à l'aventure à München, Wien, Praha, Berlin... Ce sera probablement très froid, mais je suis très inspiré à l'idée de découvrir ces régions chargées d'histoire et de culture européenne.

4 commentaires:

La gousse craintive a dit…

Bonne chance pour les examens, et bonnes découvertes en Allemagne!

Anonyme a dit…

Merci bien! Plus que 3 examens :)

magoua a dit…

Pas sur qu'un québécois ait à craindre le froid ;-) Te souhaite plein de découvertes

Anonyme a dit…

Merci magoua, pareillement! :)