13.11.09

Jour de chance

http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/07/vendredi-13/images/vendredi-13BSY_057.jpg
Crédit photo: ici.

Il est plutôt rare que je fasse comme tout le monde. Le jour de chance - ou de malchance? - est supposé tomber un vendredi 13. Comme aujourd'hui. Trop pressé, j'imagine, c'est plutôt le jeudi 12 qui fût mon jour de chance.

13h30 Appel au théâtre des Célestins à Lyon, en vue de réserver 2 places pour la trilogie Littoral-Incendies-Forêts de Wajdi Mouawad. Quelques places libres pour le dimanche... au 4ième niveau. Et hop! 2 billets viennent de se libérer pour le samedi, à la 6e rangée au parterre! J'ai évidemment sauté sur l'occasion, et j'ai très hâte de vivre cette expérience unique de 11h00 de théâtre (entractes incluses, bien entendu!). A suivre...

15h00 Marre d'envoyer des CV sans jamais recevoir de retour, je décide de changer de tactique et de profiter de mon - mince? - réseau de contacts. J'appelle une ancienne prof pour qu'elle me donne des pistes. Elle me dit quels employeurs sont susceptibles d'embaucher.

15h30 J'envoie un CV à une des pistes, sans trop y croire. Un consultant qui est déjà passé nous donner une formation. Je l'avais déjà contacté plusieurs mois plus tôt.

16h00 Et hop! Réponse de sa part, mon CV l'intéresse, entretien proposé en vue d'un poste à Paris! Une fois de plus: A suivre...

Aucun commentaire: