23.1.10

Au revoir Kate!




Somewhere over the rainbow

L'année débute avec une perte qui m'attriste énormément... moi qui pensais que les artistes qui avaient à nous quitter l'avaient fait en 2009... au tour de Kate McGarrigle (63 ans), chanteuse folk du duo Kate & Anna McGarrigle, maman de Rufus et Martha Wainwright. J'ai toujours apprécié de la voir sur scène, les quelques fois où j'ai vu Rufus en spectacle à Montréal et Paris. Voici d'ailleurs un de mes extraits favoris du spectacle hommage à Judy Garland, alors que Rufus et sa mère s'apprêtent à chanter sur scène. Il représente bien l'ambiance familiale... j'aurais adoré naître dans cette famille si festive et musicale!

Rufus: This song, I'm gonna dedicate to my mom. It is call 'How has this been going on' ok? It's what she asks all the time about me...



Entre lajeunesse et la sagesse




Complainte pour Sainte-Catherine (1977)

Un autre article sur le sujet.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles trouvailles! Et quelle superbe photo, celle du cognac! Pas au sens technique, mais au sens profondément humain.

Je n'avais jamais vu de photo du père de Rufus, Loudon Wainwright III, mais ce joueur d'harmonica dans Ste-Catherine, ça ne peut être que lui. Il lui ressemble comme c'est pas possible... et la même posture, la même gestuelle :-)

Gilbert

atomicjonas a dit…

Tu as un très bon sens de l'observation! Je n'avais pas regardé en détails les vidéos, je vais le faire! Merci!

Anonyme a dit…

RTC sur Petrowski: Ma réserve concernait ce qui selon moi était sa mauvaise interprétation de l'absence d'applaudissements. Mais je peux me tromper. :-)

Gilbert

atomicjonas a dit…

Gilbert>> Ah ok! Je trouve que l'histoire se tenait bien tout de même, la raison pour laquelle les gens n'applaudissaient pas... le ton très solennel qui semblait y transparaître (difficile à dire puisque je n'y étais pas!).