8.4.10

Ça se précise...

http://www.communes.com/images/orig/nord-pas-de-calais/nord/valenciennes_59300/Valenciennes_41432_Le-tramway.jpg
Tram de Valenciennes. Crédit photo: ici.

Ça y est, 8 mois plus tard et 150 CVs envoyés, le contrat de travail est finalement signé, l'heure du déménagement approche! Cependant, la destination n'est plus celle envisagée depuis février... Je croyais partir rejoindre le soleil du sud, ce sera plutôt un mouvement vers le nord, à Valenciennes, qui m'attend! Un sentiment de déjà vu... après avoir passé une partie de l'été dernier au Québec en compagnie de ma famille et mes amis, je suis revenu au mois d'août en France terminer mon essai et rejoindre mon homme qui était à l'époque en stage... à Valenciennes! Drôle de sentiment, de réaliser que je travaillerai à cet endroit, après y avoir été de passage pendant quelques semaines en août dernier lors de mon retour. La boucle sera bientôt bouclée. Un cycle se terminera et un autre débutera - enfin! - avec ce nouveau départ.

Bien entendu, les soucis administratifs vont toujours autant ponctuer le quotidien dans les semaines à venir, j'en ai le pressentiment (ou l'habitude?!). Ça ne serait pas la France, sinon, n'est-ce pas! Déménager (bon, il est pris en charge, c'est déjà ça!), trouver un logement (incluant le montage d'un dossier avec toutes les pièces justificatives, et elles sont nombreuses!) et un dernier détail - et non le moindre! - la mise à jour de mon statut administratif. Bref, les prochaines semaines promettent d'être assez mouvementées, en plus d'une prise de fonctions d'un nouveau poste au milieu de tout ça... je ne vais pas me plaindre, bien au contraire, et j'ai très hâte d'enfin retrouver une activité et de prendre ce nouveau départ.

5 commentaires:

magoua a dit…

Bah tu en as vu d'autres en te souhaitant que cet emploi soit agréable

Anonyme a dit…

Ouais, on peut imaginer tous les dédales administratifs qu'on peut rencontrer dans la douce mais aussi très bureaucratique France. Le locataire du dessus chez moi il y a une dizaine d'années était un étudiant originaire de Strasbourg. Il nous en avait parlé (de la location d'appartements).

Nice, parfois, il fait tellement chaud et humide que c'est insupportable. Ok, j'avais le rhume quand j'y suis passé, alors je ne suis pas très objectif. J'essayais juste de te remonter le moral, quoique je ne pense pas qu'il soit vraiment à terre. ;-) Après tout, Valenciennes, c'est quand même mieux que St-Village-d'en-arrière en Abitibi profonde, non? :-D

Je ne comprends pas pourquoi nos véhicules de transport en commun ici sont si laids.

Gilbert

atomicjonas a dit…

magoua>> Merci! Ça devrait être intéressant... en tout cas, j'espère bien!

Gilbert>> Mon moral est très bon, merci! Tout devrait bien se passer :)

Pour ce qui est des véhicules de transport en commun, c'est vrai qu'il y a de belles inventions en France et en Europe!

Anonyme a dit…

No news good news? :-) Et alors, comment va le déménagement? T'as trouvé un apart'? Ça doit pas être aisé.

As-tu vu le "On n'est pas couché" du 17 avril (en France)? Il y avait la première épouse de Gainsbourg, qui semble-t-il est restée dans le portrait jusqu'à la toute fin, une révélation pour à peu près tout le monde. J'aurais aimé avoir vu ça avant de voir le film. Enfin, bon... Comme je le mentionnais dans ma cour, c'est un film intéressant, mais pour les plus jeunes, peut-être moins. :-D Ça commence quand même à dater, 1969. (érotique ou pas). Mais tu aimeras peut-être l'utilisation que Joann Sfar fait du personnage imaginaire, à supposer que tu n'aies pas encore vu le film. J'ai aimé l'idée de le faire plus grand que réel.

Gilbert

Anonyme a dit…

"portrait" = anglicisme - j'aurais dû utiliser "décor". Je blogue trop en anglais. :-D