29.5.10

Venez comme vous êtes



Nirvana a chanté dans les années 90 Come as you are, et McDo France utilise aujourd'hui la version française - et polie - du slogan, Venez comme vous êtes, pour sa nouvelle campagne de pub. En fait 3 nouveaux clips commencent à être diffusés à la télé et au cinéma depuis quelques jours. Une première avec une mère et sa fille, une deuxième avec des personnes agées et finalement une dernière (voir plus haut) avec un père et son ado, gay.

Ce que je trouve drôle, c'est de voir la vague de réactions des internautes sur le site de Têtu face à cette pub. Plus d'une centaine de commentaires, beaucoup de n'importe quoi. Moi, je l'aime cette pub réalisée par BETC Euro RSCG. On pourrait croire aux clichés, mais c'est exactement le genre de commentaire qu'on peut entendre de la part de la famille, quand on est ado. Le père un peu macho est crédible, et les expressions faciales du jeune ado sont très justes. Le thème est selon moi abordé avec finesse et de façon très réaliste. Un grand bravo à l'agence pour ce concept (et à McDo pour l'avoir accepté). Comme quoi les mentalités continuent d'évoluer!

1 commentaire:

Jonathan D. a dit…

Tu as raison, il s'agit là d'une très belle publicité. Si belle que la première fois que je l’ai vu, je n’ai pas cru que c’en était une “officielle” : je pensais plutôt à une reprise du slogan Macdo par des militants !