10.7.10

Le temps de souffler

Quartier historique, Västerås, Suède

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les semaines qui viennent de passer ont été mouvementées pour moi... Début d'un nouveau travail, déplacement durant 10 jours pour le travail en Suède, 1300 km (aller-retour) pour aller faire mon examen médical et assister au mariage du frère de mon homme, puis finalement week-end en région parisienne.

Ce week-end se passe donc à la maison, tranquille, question de souffler un peu, et ce malgré les plus que 30 degrés qu'il fait (à l'extérieur comme à l'intérieur!). Entre temps, les moustiques se sont littéralement rués sur moi la nuit pour prendre de grosses bouchées de ma peau, alors j'ai de très perceptibles monticules rouges qui se sont élevés un peu partout sur les bras et les jambes. Sans parler des nuits chaudes où l'air ne circule pas et où les-dits moustiques m'ont réveillé.

Tout ça pour dire que ça fait du bien d'être à la maison, en excellente compagnie, de prendre le temps de souffler un peu et de se reposer avant les 2 semaines intenses qui s'en viennent au boulot. Comme le site sera fermé pendant 3 semaines (2 semaines dans mon cas), beaucoup doit être accompli en peu de temps... et la pression monte!

Ah oui, et on me refuse l'accès au nouveau i-Phone - pour ne pas le nommer - tant que je n'ai pas reçu mon 'vrai' titre de séjour. En plein milieu de l'été, et en France, aussi bien dire que je n'aurai pas reçu le document - et ensuite le i-Phone - avant septembre! En ai-je vraiment besoin? Probablement pas, mais j'en ai marre des vieux téléphones... déjà que je n'ai pas de signal au bureau et qu'une fois sur deux je capte celui de la Belgique, qui est à seulement quelques kilomètres, avec un vieux téléphone il faut oublier ça! A suivre pour les péripéties administratives... quand on pense que c'est fini, il y en a encore!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui, les moustiques! Pénibles souvenirs. Ils m'ont dévoré lors de ma première nuit en France (à Dijon). J'avais laissé la fenêtre ouverte, il faisait très chaud. Je ne savais pas alors que dans les viieilles villes, il y a souvent une rivière très près, et aussi un paquet de canaux souterrains en service ou pas mais un royaume pour ces bestioles. J'avais acheté une créme appelée Onctose. Me souviens plus si ça avait été efficace contre les demangeaisons. J'ai entendu hier à la radio que le moyen le plus efficace pour les éviter (la nuit) reste encore un ventilateur. Ils n'ont pas la force d'aller à contre-courant du vent. D'ailleurs quand il vente, il y a rarement des moustiques. C'est moins confortable pour dormir quand le vent nous souffle dessus, mais on se réveille avec la même quantité de sang qu'au coucher. :-D

Au moins, là-bas, la téléphonie sans fil n'est pas une arnaque financière comme ici. C'est déjà ça de pris.


C'est dur à prononcer, le Suédois? (le vrai, pas celui d'ABBA :-) )

Gilbert

Jonathan D. a dit…

La photo est mignonne :)
(j'ai mon premier iPHone depuis peu et je l'adore, même si en y réfléchissant, je n'en ai pas vraiment besoin...)

atomicjonas a dit…

Gilbert>> Tu as tout à fait raison Gilbert, la ville de Valenciennes est justement construite sur des canaux souterrains, royaume des bestioles!! Quelle horreur cette nuit, je me suis levé ce matin et j'ai éclaté une quinzaine de moustiques bien gorgés (désolé pour les âmes sensibles).

Pour ce qui est du suédois, j'ai retenu: hej! (prononcé: hey! = bonjour) et tak (merci). Entre ces 2 mots, c'est assez complexe!

Jonathan D.>> Merci!

Pour le iPhone, c'est vrai que c'est un luxe, qu'on a pas nécessairement besoin d'autant de fonctionnalités, mais ça reste pratique dans bien des situations!