10.3.08

Mon pays, ce n'est pas un pays...















Crédit photo: ici.

... c'est l'hiver!
Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine
Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Ce refrain de Gilles Vigneault n'a jamais été aussi vrai que cet hiver! Je reviens tout juste d'un week-end à Québec où il a venté à écorner les boeufs (environ 100km/h dans la nuit de samedi à dimanche, on a perdu l'électricité deux fois dans la nuit... mais au moins on a eu le temps de regarder American gangster jusqu'à la fin). 

Ça fait bien trois années que je n'avais pas vécu un 'vrai hiver', mais là je n'en peux tout simplement plus du tout! Et dire que j'avais hâte qu'il neige... depuis la mi-novembre que je marche tous les jours dans les rues enneigées et glissantes pour me rendre à l'université. La première neige a décidé de rester cette année. Et depuis on est complètement ensevelis! Et c'est pire que pire à Québec!

Vivement le printemps et le retour du soleil. Au moins on a avancé l'heure hier soir (une heure de moins dans la week-end, mais plus de clarté le soir...).

Aucun commentaire: