17.6.08

Saint-Joseph côté Westmount

On dirait presque une autre époque et un autre pays. Je me peux m'empêcher de penser au Duomo de Firenze en voyant ma photo. Il fonctionne plutôt bien mon nouvel appareil - suite aux conseils de mon ami Daniel! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais où trouves-tu les moyens?
(je plaisante naturellement)

J'aime bien le nom "Westmount", il me rappelle le tradition Moyen-Âgeuse où par exemple la noblesse française appelait Westminster "Westmoutier"...

Anonyme a dit…

Ah oui, je ne savais pas pour Westmoutier... en fait Westmount est le quartier des riches à Montréal: http://fr.wikipedia.org/wiki/Westmount (l'équivalent de Neuilly-sur-Seine). Ce quartier a longtemps été associé à la bourgeoisie anglophone, alors que c'est de moins en moins le cas aujourd'hui (les francophones y sont de plus en plus présents!).

D'ailleurs, Westmount est sur le côté sud-ouest du Mont-Royal, alors elle porte bien son nom!