15.9.08

Je me souviens

Eh oui, ce blog est toujours vivant! A peine le temps de me poser et de m'installer dans mon nouveau logement à Troyes que j'étais déjà parti pour une semaine avec ma famille en visite. Nous sommes en effet partis sur les traces du frère de ma grand-mère qui fut pilote d'avion jusqu'au 11 décembre 1942. Les attaques allemandes ont mis fin à ses jours ainsi qu'à ceux des 6 autres canadiens à bord. Ma grand-mère a enfin pu réaliser son rêve et voir la tombe de son frère... 66 ans plus tard! Ce fut donc une journée mémorable pour la famille présente sur le site du cimetière près de Villiers-le-Duc. Il y a des jours comme ça où l'on dirait que l'expression Je me souviens a été composée expressément pour qu'on n'oublie pas ceux qui ont sacrifié leur vie pour ne pas que nous ayons à le faire.

2 commentaires:

Fab a dit…

J'ai un souvenir un peu similaire. Nous sommes allé à Verdun avec mes parents il y a de cela des années et des années et mon père s'est souvenu qu'un membre de la famille (je n'en sais pas plus et j'étais tout petit) y était enterré.
Nous avons trouvé la tombe, à Douaumont, à coté de l'ossuaire, au milieu de milliers de croix blanches. "Il" ne devait jamais avoir eu de visite de sa famille... j'ai toujours admiré mes parents pour ce geste.

atomicjonas a dit…

fab>> oui, c'est quand même incroyable que la plupart des gens avec qui je discute ici aient tous, de près ou de loin, été touchés par les ravages de la guerre.