26.1.09

München: ballet, opéra et... Kent Nagano

Ma troisième journée à München, déjà! Ici, c'est tout à fait génial et magnifique avec ce beau temps qui règne depuis que j'y suis arrivé. L'architecture, les immenses parcs, les musées, l'opéra, la culture, ... je suis justement allé voir un ballet dimanche soir (Der Strum ou La tempête de Shakespeare). Fait inusité: une des danseuses de ballet s'est blessée durant la représentation: rideau fermé à la hâte et interruption du spectacle durant 15 à 20 minutes.

Il y avait aussi mes 2 voisins, des japonais qui avaient visiblement bien bu et mangé et qui s'endormaient pendant le spectacle. La dame venait expressément de Tokyo pour voir son ami qui travaille à München... j'ai tout de suite pensé à Kent Nagano, mais comme je ne sais pas reconnaître un chinois, d'un vietnamien ou d'un japonais, il y a peu de chance que ce soit lui. Et il avait les cheveux courts... ils ne doivent cependant pas être nombreux les japonais qui travaillent à München!

Hier soir, j'ai tenté (sans succès) d'avoir un billet pour aller voir l'opéra Wozzeck d'Alban Berg, mais malheureusement tous les billets étaient vendus. J'aurais pu avoir une place d'où l'on ne pouvait qu'entendre et ne rien voir, mais j'ai laissé tomber; j'aurais été trop frustré de ne pouvoir voir l'opéra! Ce n'est pas grave puisque j'y retourne ce soir (eh oui!) pour voir l'akademieconcert dirigé par nul autre que... Kent Nagano! Quel hasard que celui qui dirige l'Orchestre Symphonique de Montréal soit justement ici ces jours-ci! J'ai une place debout à 5 euros, mais en même temps je suis certain que je vais apprécier l'expérience.

Départ demain pour Vienne. A suivre!

Aucun commentaire: