9.9.09

Blitz cinématographique

Crédit photo: ici

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais réalisé une telle expérience auparavant... et il était temps d'une bonne mise à jour... je ne parle évidemment pas de logiciels mac, mais bien entendu d'un blitz cinématographique incluant 3 films dans la même journée! Au même cinéma, oui oui! Mon homme et moi avons d'abord commencé par Là-haut, sorti il y a plusieurs semaines déjà... en VF, bon, après quelques semaines à l'affiche, il ne faut pas s'attendre à de la VO... j'ai bien aimé le film, ce côté poétique et magique d'une maison qui s'envole grâce à des milliers de ballons. Et l'histoire singulière des personnage attachants nous fait décoller avec eux, à la réalisation de leurs aspirations.

Le deuxième film au programme, 40 minutes après le premier, était Inglorious Basterds. A peine le temps de sortir du premier film, nous voilà dans l'atmospère de la Seconde guerre mondiale. Un peu moins sanglant que ce à quoi il nous a habitué, Tarantino avait néanmoins sa dose de gore habituelle et surtout une façon très originale de revisiter et réécrire l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette version mettant en scène un Brad Pitt à l'accent texan et la mâchoire proéminente et quelques bons acteurs (Mélanie Laurent, le détective nazi) et d'autres moins bons, comme le projectionniste du cinéma.

Petite pause Vélo'v (eh oui, suis à Lyon!) au soleil, puis Salmon shop (hummm!) où l'on nous a généreusement offert une coupette de champagne, avant de revenir en Vélo'v au cinéma de la Cité Internationale pour le dernier film au programme, celui de Tim Burton, 9. J'ai été déçu par ce dernier, malgré les bonnes critiques... peut-être que mes attentes étaient trop élevées, après Coraline, que j'ai adoré! Le projet de sauver le monde des petites marionnettes en chiffon m'a un peu laissé froid, malgré l'originalité des personnages et de leurs personnalités respectives. Un monde contrôlé par les machines qui se sont rebellées contre leurs créateurs, les humains... déjà vu pour moi, je n'ai malheureusement pas embarqué. Peut-être que 3 films la même journée, c'est trop aussi? Peu importe, j'ai passé une excellente journée!

2 commentaires:

Xander a dit…

Moi aussi ... :-)
Mais je suis moins dur pour 9... Rendez vous le mois prochain pour le prochain blitz ? ;)

atomicjonas a dit…

Xander>> ouiiii! Avec plaaaiiisssir ;)