2.9.09

Des bonnes offres, parmi des moins bonnes...

http://www.magazine-durabilis.net/wp-content/uploads/2009/06/c2a9virginiecastor.jpg

Bon ça y est, mon essai est accepté et je suis officiellement à quête d'un emploi en France! Ce qui n'est pas toujours évident à partir des moteurs de sites d'emploi... Comme je cherche dans le domaine de l'environnement, je perds un temps fou pour trouver la catégorie. Au final, elle finit souvent avec d'autres domaines qui n'ont aucun lien avec le mien! Par exemple, le site keljob regroupe 'environnement' avec 'agriculture et agroalimentaire'! Du coup, je me retrouve à consulter des offres de boulanger et boucher au milieu d'autres offres plus intéressantes...

Le site Monster n'est pas beaucoup mieux. Aussitôt que j'utilise le moteur et que j'inscris 'environnement', il y a plus d'une offre sur deux qui est relié à l'environnement... informatique! Serveur SQL, Linux, environnement windows, ingénieur développement C++... bref, rien d'encourageant pour moi!

Je dois tout de même vous faire part de ma trouvaille du jour, qui a su faire vibrer ma fibre écologique et mon côté 'treehuger' (qui n'est pas caché très loin, il faut dire!). Le site greenjob propose de s'engager, pour chaque CV déposé sur son site, à planter un arbre! Bon, je vais aller voir s'il s'agit d'une arnaque ou non (je reste tout de même un peu sceptique) et je vous en reparle.

Aucun commentaire: