27.9.09

Étalement urbain en région montréalaise

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgr9mQnVOZuAlccpObXMj-1giF3z3C1653yAivIhN22QpUTbcMB-CYV0l9IJ4pS8x5MDHaKzNxg2U13kI1lIDjRzEcIN7JQvP1sE8SXsCsBogduTPbdkzJzC6uneBnfoz1YdAkyGrg45wiX/s400/tn_ca-montreal-tram-impression.jpg
Proposition d'un réseau de tramway de Projet Montréal; crédit photo

Après plusieurs mois de recherches et de lectures, j'ai finalement terminé mon essai/mémoire à la fin du mois d'août. L'intitulé est le suivant: Étalement urbain en région montréalaise: impacts et aménagement durable. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien afin d'avoir accès au document PDF de l'essai en entier. Pour accéder aux rédactions de mes collègues en environnement de l'Université de Sherbrooke, vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien. Bonne lecture et... vos commentaires sont les bienvenus!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais essayer de trouver le temps de lire ton mémoire, surtout que c'est un sujet qui m'intéresse (lire préoccupe) passablement.

Pour les BIXI, j'ai lu qu'il y a eu 800 000 utilisations, et 10 000 abonnés, pour l'instant. Ils ont implanté dès août la deuxième étape qui était prévue pour 2010. Il y en a maintenant 6000 je crois. Il y a eu un peu de vandalisme au début mais ça semble s'être résorbé depuis. J'ai lui aussi que comparativement à certaines autres villes... il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat ici à cet égard. Il y en a un (BIXI) en ouverture de ce lipdub qui fait bien jaser, ici et ailleurs... en bien :-)
UQAM 2009

Gilbert

atomicjonas a dit…

Tu me diras ce que tu en penses! J'ai bien hâte d'essayer ces BIXIS... ils vont certainement les enlever avant la neige! Merci pour le vidéo de l'UQAM :)

Anonyme a dit…

Les stations ont justement été conçues pour être retirées aisément à la fin de l'automne (début novembre), et réinstallées dès que le temps le permet (avril??)

Gilbert