18.10.09

Escapade lyonnaise

Ça y est, les travaux dans la chambre sont enfin terminés (isolation, électricité, placoplatre, etc.). Ce fut donc avec plaisir que nous avons profité d'une petite récompense lyonnaise de 5 jours! Afin de faire de nouvelles découvertes et de bien guider notre séjour, nous avons entre autre récupéré ce précieux recueil distribué à la place Bellecour:

Puis, balades en ville, mais pas par n'importe quel moyen. Voici les échasses urbaines, louées pour 3 jours, et qui nous ont attiré plusieurs regards et questionnements de curieux, en plus d'une séance photo pour un éventuel article de journal:


Tel des kangourous, nous avons sauté d'un endroit à l'autre (sans tomber, ouf!) et le coeur battant et le souffle court, nous avons assisté à une pièce de théâtre de Woody Allen, à des séances cinéma en rafales, maintenant que je suis membre illimité dans une chaîne de cinémas bien connue. Privilégiant parfois le vélo'v pour nos déplacements, nous avons aussi découvert et redécouvert des librairies et profité d'un arrêt au nouveau Starbucks pour déguster un bon café. Et ce sans oublier les nombreux restaurants nous ayant servi saumon puis quenelles, un ou deux excellents sandwichs concoctés à partir de bagels et cream cheese, ainsi qu'un très bon cidre de glace dont chaque gorgée fut goûtée avec délectation!

Maintenant, retour dans la chambre réaménagée et débarrassée de la poussière, en attendant de trouver du travail... en ville autant que possible! Maintenant que l'automne est bien installé, plusieurs heures risquent d'être consacrées à la lecture... et c'est bien ainsi.

2 commentaires:

Xander a dit…

Lectures, discussions, projections... Le tout arrosé d'un bon frimas... Moi j'aime ça ! ^^

atomicjonas a dit…

Moi aussi! Vivement d'autres escapades!