27.5.10

Batman habite à Valenciennes

http://images.halloweencostumes.net/child_batman_costume.jpg
Crédit photo: ici.

Oubliez Gotham City ou New-York. Batman et Superman sont déménagés... à Valenciennes, dans le Nord de la France! Ceci n'est pas une blague, c'est vrai! J'ai vu 2 fois Batman depuis que je suis emménagé ici, et 1 fois Superman. En plein jour. Et non ce n'était pas le 31 octobre.

Bon, disons que j'ai reconnu la même personne à 3 reprises, et elle était déguisée en super-héros. La dernière fois était ce matin. Un homme dans la trentaine marchant avec un rythme soutenu, sueurs perlantes, baladeur aux oreilles, les cheveux peignés vers l'arrière avec - une tonne de - gel, costume moulant, la cape au vent et saluant les passants qu'il croise en leur souriant. Il arpente la ville au pas déterminé, prêt à compléter ses missions.

Je me moque un peu, mais peut-être qu'il s'est échappé d'un asile (?) ou tout simplement qu'il vit dans son monde de super-héros. Ou bien alors dans son monde où c'est l'Halloween 364 jours par année, je ne saurais dire... Personnellement, après la surprise lorsque je l'ai croisé la première fois, je trouve ça plutôt comique! Je vais essayer de lui parler la prochaine fois que je le croise... il faut bien toute sorte de gens pour faire un monde!

Aucun commentaire: