5.2.08

Mardi tsunami: la vague emportera qui?

Vraiment, for change? Demain, après la surprise du Super Bowl, la vague du Super Tuesday américain risque d'emporter un des deux principaux candidats à l'investiture du parti Démocrate... ou peut-être pas non plus. Du côté Républicain ça semble plutôt scellé du côté de M. McCain. Une femme ou un noir? Entre Hillary Clinton et Barack Obama, rien n'est certain encore pour prédire avec exactitude qui remportera le concours de popularité. Parce que c'est un peu l'impression que j'ai en suivant cette campagne: attaques personnelles, impressions, foules, phrases choc, discours sur le changement... bref, concrètement il est difficile de savoir les réelles différences entre les candidats. Ma prédiction? Hillary par une légère avance, mais j'aimerais mieux voir Obama en tête. Délivrance 2008, bye bye Bush (et les républicains!).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon on ne va pas encore être tout à fait d'accord mais Hillary, bien que démocrate partisane est tout de même bien moins naïve qu'Obama (que j'aime beaucoup néanmoins).

Non?

Anonyme a dit…

J'avoue qu'elle en a vu plus qu'Obama au fil des ans, mais d'un autre côté j'ai de la difficulté à voir qu'elle représente la meilleure option. De toute façon, les ricains vont bien finir par élire un autre républicain!!