8.4.08

Plus que quelques jours...

... avant la fin de mon séjour à Sherbrooke. Déjà! J'ai pourtant l'impression que je viens à peine de débarquer. J'aurai eu la chance de me faire une impression de la ville ainsi que de la région, à peine le temps d'en laisser une. Même si les sushis y sont bien moins bons qu'ailleurs, il y a tout de même quelques petits coups de coeur dans cette cité étudiante: de l'excellent chocolat fait maison chez Choco-Là (rue Frontenac), la brûlerie de café avec son café bio-équitable servi dans une ambiance détendue tout à fait idéale pour des après-midis d'études ou pour discuter avec des amis, sans oublier quelques soirées étudiantes mémorables au bar téléphone rouge ou encore l'impro au bar kudsak. Je ne vous dirai pas qu'à l'halloween j'étais déguisé avec un costume de femme de ménage sexy, noooon ;)

Bref, d'excellents souvenirs de ces derniers mois. Une université qui m'a offert des cours de qualité et m'a poussé à me dépasser (ce n'est pas encore fini!). Une réussite totale pour notre colloque étudiant à Orford vendredi dernier (plus de 200 participants!) et un nouveau départ avec Steve depuis mon arrivée en Estrie.

Beaucoup de changements dans les derniers mois, et encore plus à venir! L'été à Montréal, de retour sur la même rue où j'habitais pendant mes études il y a quelques années (quel hasard!) et par la suite une année remplie de défis en France qui m'attendra.

2 commentaires:

magoua a dit…

Ben coudon content que tu ais aimé ton séjour à Sherby. C'est une ville étrange avec une assez bonne université. Content itou que votre colloque se soit bien passé, c'est une curieuse (et ancienne) institution de votre programme que je suis heureux de voir continuer. Question suchis je ne saurais dire, je ne mange pas de poisson. Heureux de voir que tu as su y faire ton territoire et pas si mal pour un amateur ;-)
Mais je t'invite pour un tour guidé (ou une grosse bière) si tu as le temps. Ce serait bête de ne pas t'avoir serré la pince.
Continue.

Anonyme a dit…

magoua>> merci pour ton message! Je suis à Sherbrooke jusqu'à la fin avril et ce sera avec plaisir que j'irai au tour guidé ou boire une bière!

On s'écrit, d'accord? :)