8.5.08

Entrée en style

Jour 1 du stage. Au-delà des angoisses classiques du style 'vais-je m'intégrer à la nouvelle équipe? Vais-je comprendre le but de mon mandat sans trop dire d'inepties?', une crainte encore plus pressante m'assaillit à quelques jours du début: de quelle façon m'habiller? Je veux bien croire que je ne travaille pas au magazine Runway - The Devil Wears Prada - ou bien Mode - Chère Betty - mais vous penserez bien ce que vous voudrez, la première impression reste.

J'arrive le premier jour, après maintes tergiversations lors du choix vestimentaire, plutôt bien habillé (chemise blanche à manches longues, débardeur gris, pantalons neufs bleu marin) ... pour me rendre compte que mon superviseur porte une chemise à manches courtes - plutôt délavée! - et que le superviseur de mon superviseur est habillé d'un... polo vert fluo! Bon, je suis peut-être un tantinet trop bien habillé. Constat: je détonne, mais au moins c'est en mieux.

Jour 2. Formation toute la journée à un autre site, je ne vois pas l'équipe.

Jour 3. Bon, je crois bien que je peux m'habiller relax. J'arrive en polo manches longues - en mérino tout de même! - et là je vois l'équipe AU COMPLET qui est habillée en pantalons noirs assortis de chemises de qualité. J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont TOUS donnés la peine pour être mieux habillés aujourd'hui alors que moi je me la joue relax après mes constats du premier jour!

Bref, tout ça pour dire que je suis un peu confus pour mon choix vestimentaire de demain. Je rapplique avec le style débardeur ou bien style polo? Ou bien on s'en fout?