31.5.08

Sex and the city

Après des années d'attente, enfin une suite version cinéma de la série culte! LA grande question avant d'assister à la représentation: en version 2h20 (équivalent de 7 épisodes de 20 minutes!), la magie parisienne et le climax des derniers épisodes seront-ils toujours au rendez-vous?

Je dois avouer que c'est avec joie qu'on retrouve les personnages qui ont tous évolué depuis les trois-quatre années écoulées. Le film est cependant loin d'être une grande réussite sur tous les points de vue. Un scénario beaucoup moins ficelé et rythmé que celui présenté dans la série est développé. Les personnages sont un peu trop caricaturaux (Charlotte), pas toujours convaincants (Miranda) ou alors on les reconnaît à peine dans leur attitude qui les rendaient si attachants (Samantha).

Bref, ça manque de punch et de rebondissements comme la série nous y avait habitués! J'ai tout de même apprécié le divertissement, les magnifiques robes de Carrie, Bryant Park et les quelques bonnes blagues et moments touchants du films. Un peu trop rose-bonbon à mon goût et fait sur mesure pour les filles (et les fans de la série), la fin était prévisible avant le commencement et quelques détails du scénarios auraient certainement pu être coupés au montage.

Je suis sorti du film en discutant de la série plus que du film. Comme quoi la série est et restera certainement plus marquante que ce retour sur grand écran. Et ça donne envie de retrouver le ton narratif de la série, avec les questionnements de Carrie devant une thématique d'émission autour du titre. Plus de légèreté, comme la série nous y a habitués.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas encore été le voir! Ce qui est bien c'est que je n'ai découvert la série que cette année. Pas de pression alors, coooool!
Mais bon, si c'est gnangnan ça va gueuler, je te prie de me croire :o)

Anonyme a dit…

Ça vaut quand même le coup, surtout si tu as été initié à la série récemment (on veut voir la suite, c'est normal!).