15.7.08

Rencontres impromptues

Drôle de lundi. Assis dans le métro en fin de journée alors que je suis sur le chemin du retour, bien tranquille et en train de lire mon livre du moment - Le rapport de Brodeck - je vois Myriosis apparaître comme par magie dans le même wagon que moi, dans l'embrasure de la porte juste en face de moi! Cela devait bien faire 3 ou 4 ans - sinon plus - que je l'avais vu. Heureux hasard, il a lu mon billet d'hier sur le blog et est au courant de tout ce qui se passe dans ma vie cet été...

En soirée, je vais à la piscine question de garder la forme et alors que je sors du bain tourbillon, j'entends mon nom: Jo? Je lève la tête et je vois une connaissance que j'avais perdue de vue depuis des années aussi. Je discute avec lui - serviette autour de la taille et torse nu - une dizaine de minutes, et c'est alors que j'ai cette drôle d'impression qui me submerge. 

Ces gens d'une ancienne vie qui refont surface l'instant de les saluer, habitant toujours dans la même ville alors que je ne suis de passage que pour quelques mois. Je suis un imposteur. Je suis ici mais demain je n'y serai plus. On se croise ce soir, mais dans deux mois ce ne sera plus possible. Dans un an? Peut-être bien. Ainsi va la vie...

Aucun commentaire: