26.11.08

Ces archétypes qui régissent nos vies...

Que de conflits et d'espoirs en perspective dans mon esprit... entre ce que je pensais vouloir être, ce que je désire aujourd'hui et ce que je voudrai dans 6 mois ou dans 3 jours. A la fois réconfortant et angoissant. Un pas de plus dans mon accomplissement, mais il ne cesse de se redéfinir de jour en jour.

Je suis habité à la fois par des rêves fous, la réalité, la raison et les émotions envers les personnes auxquelles je m'identifie et qui font qui je suis. Qui va l'emporter? Peu importe, en autant que l'authenticité reste maître. Ces temps-ci, je dois avouer que la raison fait la morale aux envolées d'excentricités qui semblent vouloir prendre le contrôle. Un combat de tous les instants pour garder les pieds au sol.... je retourne dans mon existence idéale... il faut bien avoir une vision pour y tendre. Le plus difficile, c'est de l'accepter et d'agir en conséquences. Surtout lorsque le tapis roulant se met à accélérer sous mes pieds et que j'envisage un décollage imminent vers une destination inconnue. J'y travaille...

2 commentaires:

magoua a dit…

Quand je me posais ce genre de questions ma mère me disait une seule chose, en autant que tu aimes ce que tu fais le reste va suivre. Et si j'avais à résumer ça pour ma vie ce serait toujours apprendre et essayer d'être utile, les deux étant liés.

Alors continue. à ta manière.

Magoua (qui fait un peu mononc)

atomicjonas a dit…

Merci magoua pour ton commentaire! Je déverse mes états d'âme ici sans trop savoir si le tout est cohérent au final, et j'aime bien avoir l'avis des gens.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que l'essentiel est d'apprendre et d'être utile. J'aime bien la dimension d'être (ou de se sentir) utile. À ma manière :)

Et tu as bien raison; il est important d'écouter sa maman! hehe