14.12.08

Un petit café, justement...

Crédit photo: .

Bon, c'est fait! J'ai récupéré mes vêtements, mes livres, mes assiettes à sushi, mon courrier, un cadre, mon petit canard et ma grenouille en plastique pour la baignoire (ceci n'est pas une blague!).

Première constatation: tout ça, c'est lourd!! Suite à un tri approximatif - j'ai jeté 2 ou 3 trucs pourris - j'ai rempli ma valise (qui au final débordait). J'en ai encore mal aux muscles aujourd'hui... Ahhh Paris et son métro (avec des escaliers partout!). Au moins quelques âmes généreuses ont bien voulu m'aider, j'apprécie. Gentils, ces parisiens (ou compatissants, qui sait?).

Et comment ça s'est passé? En fait super bien. J'étais un peu figé à l'arrivée (je fais la bise ou non?) et comme son copain dormait dans la pièce juste à côté - le lit où j'ai moi-même dormi pendant 1 an - ça me faisait un peu bizarre. Finalement il m'a fait la bise, et nous sommes passés... à la cuisine.

Il s'est empressé de m'offrir un café. Un peu déstabilisé, arguant que je ne voulais pas déranger, j'ai fini par accepter. Il m'a ensuite fait le fameux café. En 6 ans, il ne m'a jamais fait le café. Et maintenant qu'on n'est plus ensemble, c'est la première chose qu'il m'offre. Encore plus surprenant, il sait comment le faire (lui qui ne boit pas de café et qui a passé de nombreuses heures à me faire des remontrances sur ma consommation de cafés!). Je sais, c'est tout con, mais c'est le genre de choses qui nous saute au visage. Ces petits détails et certains autres que je garderai pour moi me laissent tout de même l'impression que les gens peuvent vraiment changer...

On a fini par rigoler, par donner des nouvelles de nos amis communs - qui sont plus nombreux que je pensais. On a aussi discuté de nos projets - ou absence de projets - à court, moyen et long terme. Bref, cette rencontre m'a fait du bien. 2008 est définitivement l'année des réconciliations...

5 commentaires:

Fab a dit…

C'est bien! C'est joli à lire aussi!
(Car moi aussi après ma descente d'escalier lors de mon précedent commentaire je dois dire qu'on est resté très bons amis après une période de bat-froid!)

atomicjonas a dit…

Merci bien! C'était aussi amusant à rédiger! En fait, j'aime bien bloguer, c'est une bonne thérapie!! haha :)

Anonyme a dit…

Ce qui est bien quand on tourne une page de sa vie, c'est de constater la multitude de pages blanches qu'il nous reste à remplir. Les pieds ancrés dans le passé, sûrement, stabilité oblige, mais avec le regard droit devant, vers cet avenir qui s'offre à nous et qui ne demande qu'à être apprivoisé.

Bon, trève de lyrisme, après tout si je regarde mon auto dehors que j'ai déneigée trois fois aujourd'hui et qui est encore un tas de poudre blanche, l'avenir, là, maintenant, ça ressemble pas mal plus à un manche de pelle, si tu vois ce que je veux dire. :-D

Passe de Joyeuses Fêtes. On aura une pensée pour toi au réveillon, Dan et moi. Si ça "sille" dans tes oreilles vers 6h00 jeudi matin, tu sauras d'où une partie de ça vient. ;-)

Gilbert

atomicjonas a dit…

Gilbert>> Alors le réveillon, c'était bien!? De mon côté j'ai bien mangé (j'ai fait ça pendant 2 jours! Les repas français, on en profite pendant plusieurs heures!!)

A bientôt!

Anonyme a dit…

Oui, c'était assez cool. Ils sont arrivés entre 22h30 et 23h00 (Dan, JP, et deux de mes frères) et ça s'est terminé vers 4h00, comme à tous les ans. Cette année j'avais installé un (vrai) sapin de Noël alors ça créait encore plus d'ambiance. Il y avait trop de bouffe mais bon, c'est Noël juste une fois par année! :-)

Gilbert