15.4.09

Barcelona

Durant l'espace d'une vie, combien y a-t-il de moments charnières? Un, deux, dix, aucun? Peu importe, au final. Barcelone en aura certainement été un pour moi. Ce voyage m'a réellement transformé, et je ne suis plus la même personne depuis. J'y ai retrouvé quelque chose que j'avais égaré en quittant la Nouvelle-Zélande en 2006. Quelque chose de fondamental qui s'était malgré moi volatilisé, sans trop que je m'en rendre compte, mais qui m'a fait pâtir pendant quelques années.

Exister, au quotidien, c'est un peu comme vivre et revivre le jour de la marmotte - un jour sans fin pour les français. Condamnés à réitérer les mêmes moments, à perpétuité, jusqu'à ce que nous retenions - souvent contre notre gré ou sans le conscientiser - la leçon. Un cycle au sein duquel nous pensons avoir le contrôle, mais où l'on ne fait que vivoter en étant passager à l'arrière. Pas toujours facile de l'accepter...

A moins d'une semaine de mon 29ième anniversaire, je me retrouve enfin, davantage serein et en confiance, ayant retrouvé l'espoir.

Aucun commentaire: