16.7.09

BIXI à Ottawa-Gatineau

Stupéfaction à Ottawa aujourd'hui! Après avoir passé une partie de mon après-midi au Starbucks - surclimatisé - attenant au fameux hôtel Lord Elgin à Ottawa, j'ai décidé de rentrer en vélo chez mes parents. Et là, sans aucun préavis, je vois une station de BIXI devant moi... quoi! (j'ai lâché un cri qui a fait sursauté les touristes japonais en train de photographier lesdits vélos). Des BIXI à Ottawa-Gatineau? Serais-je à Montréal? Eh bien non, il y a bel et bien un test de BIXI dans ma région! Bon, pour l'instant seulement 4 stations et 50 vélos... on est loin des milliers de vélos installés à Montréal depuis mai, mais au moins c'est un début! Du coup, je n'ai pas pu les essayer puisque... j'étais déjà en vélo! Moi qui me disais justement aujourd'hui que la région n'était certainement pas prête à avoir un concept comme celui-là... La preuve que je me trompais:


2 commentaires:

Unknown a dit…

Yeah ! J'ai donc un moyen de transport pour le temps des cabanes à sucre, au printemps prochain... Moi qui pensais devoir te courir après, alors que tu aurais été sur ton vélo... Ouf ! (Et non, je n'aurais pas couru, tu rêves... Je reste métaphorique sur ce coup !)

atomicjonas a dit…

Si la neige est fondue, oui! Il est plutôt optimiste d'espérer rouler en vélo au mois de mars-avril ;) Tu verras... hehe