13.7.09

Un retour en cache un autre

Cité internationale, Lyon

Eh oui, comme Michael Tolliver, je suis toujours vivant! Je l'avoue, j'ai plutôt délaissé le blog depuis la fin du mois de mai... entre les examens, les projets, le retour de mon copain en France, le déménagement Troyes-Lyon, et le début des 'vacances', eh bien je n'ai pas pris le temps de mettre mon blog à jour.

Je disais donc, un retour est prévu au Québec. Demain, 14 juillet. Jour de la Bastille, je serai dans l'avion (ils sont mieux d'avoir du champagne! En plus je ne voyage pas sur Air Fabrice cette fois-ci, donc il ne faut pas que je m'attende à grand chose!).
Ah oui, il faut que je compense mes émissions carbone, c'est bien vrai!

Je suis à la fois content et triste... et très heureux. Content d'avoir terminé mon année d'études ici et d'avoir réussi tous mes cours. Très content de retrouver ma famille et de leur rapporter des petits cadeaux. Mais à la fois triste d'être séparé de mon copain pour quelques semaines... mais comme tout le monde le sait (?) un retour un cache un autre! Alors j'essaierai bien vite de trouver du boulot en France, et je compte, pour y arriver, revenir au courant du mois d'août. Donc je fais en quelques sortes un 'faux-retour', le temps de voir mes proches avant de retrouver mon copain.

Et puis quel est le rapport entre tout ce que je raconte ici et la photo en haut de cet article? Il n'y en a pas... à part le fait que j'aie passé quelques jours à découvrir la magnifique ville de Lyon en Vélo'v, et que je met toutes mes pensées afin de trouver du boulot dans cette région. Stay tuned for more information... ;) Bon été!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Attends de voir notre BIXI. Plus design que ça, tu meurs (vélos ET stations). Si tu passes par Montréal, tu ne pourras pas les manquer, il y en a 3000 mis en service en mai et on en rajoute 2000 en août, avec 400 stations. Un succès total.

Lyon et Montréal sont jumelles je crois, et on s'est beaucoup inspiré du plan lumière de Lyon pour créer le nôtre. :-)

Bon voyage de retour (le premier si t'es pas encore parti, ou le second si t'es déjà rendu ici. :-D)

Gilbert

Xander a dit…

Les vélo'v t'attendent ... et moi aussi mon homme :-)
Profite bien de ton retour parmi les tiens, tu me manques déjà... Allez, au dodo cette fois !

atomicjonas a dit…

Gilbert>> J'ai bien hâte d'essayer le Bixi! J'ai déjà testé le vélib et le vélo'v, je vais enfin pouvoir comparer! :) A bientôt!

Xander>> Merci pour tes mots, tu me manques aussi mon homme... A très bientôt ;)

Xander a dit…

J'en ai encore quelques uns en réserve (de mots)... Allez... papillon !!

atomicjonas a dit…

Hahaha toujours le bon mot pour me faire rire, c'est le cas de le dire! :)