
27.2.09
De retour au pays du froid

24.2.09
Affranchi et égaré
Journée quelque peu déstabilisante. Après plus de 7 ans passées dans 2 relations - une à la suite de l'autre et très différentes - je me retrouve aujourd'hui propulsé à l'état civil de célibataire, comme sur les formulaires. Envisager un futur à 2, je sais faire. L'envisager que pour soi-même, un peu moins. C'est peut-être une bonne chose. Ou pas. Il y a un mode d'emploi quelque part?
19.2.09
Obama au Canada
<< Bienvenue Président Obama.
Les leaders du changement climatique n'achètent pas le pétrole provenant des sables bitumineux. >>
Greenpeace
Les leaders du changement climatique n'achètent pas le pétrole provenant des sables bitumineux. >>
Greenpeace
Sur le pont Alexandra entre Ottawa et Gatineau (ma ville natale!). Je ne pourrais être plus en accord avec ce message de Greenpeace. Tout le monde sait que le Canada n'est malheureusement plus un leader dans la lutte aux changements climatiques... en espérant que 'l'effet Obama' se reflète sur notre trop conservateur Premier Ministre - de droite - Harper.
17.2.09
Mange ta ville

14.2.09
Parce que toute bonne chose...
Je vous ai laissés, lors de mon dernier message, alors que j'étais à la Berlinale. Je viens à peine de rentrer dans mon appartement plutôt froid et vide; je ressens une vague mélancolique qui m'assaille alors que je repense à ce magnifique voyage des 3 dernières semaines. Une sélection d'images un peu plus bas - et quelques commentaires - pour partager avec vous des moments choisis de ce périple à la fois culturel et épanouissant.
La maison qui danse - Frank Gehry - Prague8.2.09
Defamation @ Berlinale
Le billet que j'ai réussi à avoir était pour le documentaire Defamation de Yoav Shamir. Tous les autres billets pour la journée du vendredi étaient déjà vendus... La description du film relate l'anti-sémitisme et la façon dont les juifs y font face. En achetant ce billet, je me demandais dans quoi je m'embarquais... j'appréhendais tout de même d'aller voir ce film, mais j'y suis allé.
Et je n'ai pas du tout regretté! J'ai appris plein de choses, comme le fait qu'il existe une organisation aux USA qui s'appelle l'ADL (Anti-Defamation League) qui recense tous les actes d'anti-sémitisme envers les juifs américains. L'auteur du documentaire - juif vivant à Israël - pose des questions importantes mais de façon humoristique. Il suit un groupe d'adolescents juifs qui vont à Auswitch et la préparation qui leur est faite avant leur départ. En fait ils sont plus de 30000 par an à faire ce pélerinage pour garder le souvenir des camps de concentration! Avec son documentaire, on voit bien à quel point les juifs entretiennent l'idée que tous les gens sont anti-sémites, ce qui met un poids sur les épaules de la jeunesse israélienne. Le réalisateur était sur place pour répondre aux questions suite à la projection et c'était très intéressant. Ce documentaire gagnerait à être diffusé au grand public, une fois son titre changé à mon avis.
J'aurais 1000 autres choses à raconter sur Berlin, mais ce sera pour une autre fois. Pour finir sur une note 'groupie' j'ai vu Kate Winslet (Oh my god!). Je suis allé voir ce qui se passait sur le tapis rouge, je n'y ai pas passé ma nuit non plus, croyez moi! Petite photo de circonstance, elle est en train de donner des autographes, de dos, en robe noire:
Inscription à :
Articles (Atom)